Beauté
1 article
Beauté

Ce produit de parfumerie est doté d'un taux de concentration de 15%. Moins volatile que l’eau de toilette, l'eau de parfum est très appréciée pour un usage quotidien. Damart propose des eaux de parfums pour femme en flacon de 50 ml, dans différentes familles olfactives, pour tous les goûts.

Comment choisir son eau de parfum ?

Le parfum est la signature olfactive pour une femme, qui révèle ses envies et sa personnalité. Il peut avoir des senteurs sucrées, fruitées ou ambrées. Quelle famille olfactive pour une eau de parfum ?

Les orientaux sont des parfums sensuels, avec des notes chaudes comme la vanille, l'ambre, le patchouli que l'on peut conjuguer avec des senteurs boisées comme le bois de santal. L'oriental peut avoir un accent épicé ou cuir, pour un effet de caractère.

Les fleuris font partie des parfums féminins intemporels, avec des fleurs classiques comme la rose, la lavande, le jasmin et le muguet. Si les parfums peuvent être des soliflores, ils peuvent avoir des accents de fruits, des senteurs aquatiques et des notes vertes comme les parfums fougères ou boisés.

Frais et légers, les hespéridés sont reconnaissables par les senteurs d’agrumes, en note de tête, qui peuvent se mixer avec des notes de cœur fleuries et des notes de fond plus capitonneuses aux accents orientaux. Damart propose des eaux de parfums créées en exclusivité par les parfumeurs français de Grasse.



Comment mettre son eau de parfum ?

Subtil, l’eau de parfum peut se placer classiquement au niveau des poignets, dans le cou, aux plis des genoux et des coudes, là où la diffusion et la tenue sont les meilleures. Pour un résultat tout en finesse, il est possible de vaporiser un nuage de parfum et le traverser.