Accueil>Femme>Catégories>T-shirts sans manches
T-shirts sans manches

Débardeurs, Caracos et Chemises Sans Manches Femmes

A bretelles fines ou plus larges, les débardeurs, caracos et chemises sans manche de la nouvelle collection vous feront craquer. Avec leurs petites touches de dentelle et leurs jolis imprimés, ils sont si élégants que vous aurez même envie de les exposer sous un gilet par exemple. En Thermolactyl ou en coton, ils assureront toujours une température optimale à votre corps.

23 articles
1
2
>
T-shirts sans manches

Les “chemises sans manches” en français ou “chemisette” en belge, se déclinent aujourd’hui sous de nombreux termes dérivés. Alors, débardeurs ou caracos pour vous tenir chaud cet hiver ? On vous aide à vous y retrouver.



Les débardeurs femmes

Certains l’appelle ironiquement “Marcel” même s’il est bien loin le temps où il était réservé aux manutentionnaires des halles parisiennes. Savez-vous qu’il a fait son apparition au 19e siècle chez les porteurs de cageots qui appréciaient particulièrement d’avoir le torse tenu chaud par la laine alors que leurs bras nus étaient libérés de toute contrainte?

Aujourd’hui, ce maillot de corps sans manche est rentré dans toutes les collections de sous-vêtements pour femmes. Porté très près du corps, il préserve notre température corporelle quelle que soit la température extérieure.

Fini le temps où on ne le trouvait que blanc, couleur chair ou parfois noir. La nouvelle collection ose les coloris chatoyants et même les imprimés léopards. Les débardeurs deviennent tellement jolis qu’on les portera cet hiver comme en été, un gilet en laine par dessus.

Nous, on craque pour les nouveaux débardeurs Thermolactyl. Avec leurs bretelles en dentelle, ils sont si élégants qu’on oublierait presque qu’on les a d’abord choisis pour nous réchauffer. Et vous ?



Les caracos

Le terme caraco est lui utilisé pour parler des débardeurs à fines bretelles. Près du corps ou plus évasés, ils reprennent les codes de la lingerie. Si les plus simples ont un look sportif, on les préfère souvent avec de petites touches de dentelle et de jolis imprimés. Eux aussi pourront, si vous le souhaitez, apporter une touche de fantaisie féminine à vos tenues hivernales.

Découvrez tous les caracos et débardeurs de la nouvelle collection de chemises sans manches. En Thermolactyl ou en coton, ils vous garderont au chaud tout l’hiver !

Damart utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience sur le site Internet. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur le site damart.be.   OK